Saison 2013 - Week 2 : 4 gros qui chutent !


Texas, Florida, USC et Notre Dame se sont pris une gamelle ce week-end.

Pour Notre Dame, on va être clément dans la mesure où ce n’est pas une défaite surprise. Tomber face à Michigan devant 115109 michiganais (un record NCAA) avec 11 points d’écart, ce n’est pas une honte. De toute façon ND n’est pas l’équipe de l’année dernière (départ de joueurs clés, QB de dernière heure, coach courtisé,…) mais surtout ne bénéficie plus de l’effet de surprise. L’objectif pour les Irishs est maintenant de faire bonne figure à domicile et tomber un leader du classement, genre Stanford en Californie la dernière journée, pour faire le buzz.

Florida n’a pas tellement à rougir, non plus, de sa défaite à Miami. C’est inquiétant mais pas rédhibitoire pour une équipe de cet acabit. Disons qu’elle a juste utilisé son joker trop tôt et n’a plus de cartouche de réserve.

Bon, pour Texas je pense que personne ne les mettait dans de possibles favoris aux bonnes places. Depuis 3 ans, ce programme patine dans la semoule et les défaites face à des «sans grades» sont limite récurrentes.

Celui qui a pris une quenelle de 250, c’est USC ! Perdre à domicile si tôt est déjà surprenant mais contre Washingthon State, au secours ! « Washington State, non mais allo quoi ! ». Le minimum pour laver cet affront auprès de ses fans serait de battre les célèbres Ducks d’Oregon mais ils ne les rencontrent même pas cette saison. La PAC risque d’être encore très ennuyeuse cette année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire