Saison 2013 - Où sont les fans des équipes aux USA ?


Avant d’entamer la saison, je voulais revenir sur cette carte publiée par facebook qui visualise l’équipe préférée des fans de ncaa, via leurs comptes facebook, parmi un top 25 (celui qui représente les clubs les plus cités, histoire d’éviter d’avoir trop d’équipes et une carte illisible). Manque au rendez-vous deux poids lourds généralement assez présents dans l’univers des fans : Penn State et Miami. Peut-être que ces deux teams n’ont plus la côte, soit elles ont réellement été délaissées après leur scandale réciproque ?

Cette carte vient en complément de celle-ci pour apporter une information supplémentaire sur la popularité des équipes au-delà de leur propre territoire.

Les grandes leçons à retenir :

- L’engouement et le véritable phénomène de mode que suscite Oregon dans l’ouest américain ! Je rappelle que Oregon n’a jamais gagné un seul titre de champion ! Pire, les Ducks n’ont que deux petits fiesta bowl à leur palmarès.
- La popularité nationale de Texas et Florida. Texas, connu pour être l’étendard de l’Amérique du terroir et des valeurs face à l’Amérique des grandes mégalopoles libérales. Florida récolte sans doute sa constance au top niveau avec une présence record dans le top 10 BSC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire