Saison 2012 - Classement et pronos

Je vais déroger à la règle en ne commentant pas le classement vu que l'on connait maintenant les 4 prétendants à la finale, sauf gros accident. C'est donc Alabama, Oregon, Kansas State et Notre Dame qui devront se battre pour les 2 premières places. Examinons donc le reste du parcours encore à faire pour ces 4 équipes et se risquer à des pronos !

ALABAMA
OREGON
KANSAS STATE
NOTRE DAME
- dom : Texas AM (7-2)
- dom : West Carolina (en FCS)
- dom : Auburn (2-7)
- ext : California (3-7)
- dom : Stanford (7-2)
- ext : Oregon State (7-1)
- ext : TCU (6-3)
- ext : Baylor (4-4)
- dom : Texas (7-2)
- ext : Boston College (2-7)
- dom : Wake Forest (5-4)
- ext : USC (6-3)



Alabama : On ne va pas s'attarder sur un prétendant presque acquis. Il reste 3 matchs à domicile dont 1 contre une toute petite équipe de FCS et 1 autre contre une pauvre équipe de Auburn en pleine débandade. S'il doit y avoir du danger, cela sera ce week-end contre Texas AM. Mais bon, 2 défaites à domicile en 4 ans (dont une limite contre LSU, l'an passé et une autre contre le champion en titre en 2010), cela calme !

Oregon  : Je serais tenter de dire que rien n'est acquis. Face à California cela devrait passer facilement. Mais face à Stanford ce ne sera pas une partie de plaisir. Encore moins face aux rivaux de Oregon State qui carburent à plein et seront chez eux. Pour savoir qui sera, de Stanford ou Oregon State, le plus coriace : il faudra attendre le duel entre ces deux équipes ce week-end. 

Kansas State  : Je pense que c'est l'équipe la moins bien lotie des 4. Leur calendrier, jusqu'à maintenant, ne m'a pas convaincu. Là, ils doivent affronter à l'extérieur des équipes texanes qui sont de vrais poils à gratter et n'ont plus rien à perdre (ou à gagner, c'est pareil). Texas, pour finir, c'est du lourd !

Notre Dame : La rivalité contre Boston College, avec 7 défaites au compteur, s'annonce plutôt bien pour les Irishs. Wake Forest me fait plus peur car Notre Dame nous fait des frayeurs à domicile cette saison. Cela pourrait ressembler au match serré face aux Boilermakers. Je crois que tout se jouera à USC qui reste une grosse écurie du championnat, surtout quand il s'agit de battre une équipe du top 4. Mais il n'est pas dit que si Notre Dame gagne tous ses matchs, elle se retrouve en finale. Il faudrait parallèlement que Oregon et Kansas State perdent un match. 


Classement FB - NCAA 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire