Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 7)

Terminé le classement des coachs, on passe au classement officiel du BCS qui publie son premier "Ranking".
Je dois vous confier que j'ai une grosse angoisse après la défaite de South Carolina et la suite du calendrier pour les cadors. J'ai comme l'impression qu'on n'aura pas d'équipe invaincue cette année. Bonjour le bordel en perspective pour dire qui sera le plus légitime pour la finale ! Peut-être le coup de grâce de tout un système qui devra se convertir de force aux play-offs.

-- Les sortants --


Clemson : Les Tigres n'ont pas joué le week-end dernier. Leur place est due au choix arbitraire du BSC de les descendre à la 19e place.

Texas : Ils se sont fait tailler en pièce dans leur grande rivalité annuelle contre Oklahoma. De toute façon, personne n'escomptait les voir en haut du classement cette saison.

-- Les grosses chutes --

South Carolina  : La grosse déception car on les voyait comme outsider. A la fois, ils tombent contre l'énorme cylindrée de LSU, invaincue à domicile depuis 3 ans !! Du coup, ils vont devoir faire la queue au classement derrière ceux qui ont aussi une défaite.

-- Les grosses montées --

Florida  : Le BCS les parachute d'office à la 2nd place devant Oregon ! Rien que ca ! Ils suffit de faire parti d'une grosse conférence et être invaincu pour avoir les faveurs du jury. Que les Gators en profitent car je ne donne pas chère de leur peau avec les adversaires à venir.

Oregon State  : Je vous l'ai dit la semaine dernière, ils font leur bonhomme de chemin dans leur coin de la PAC, très discrets. Ils ont la possibilité de continuer le rêve avec un calendrier jouable.

-- Les entrants --

Mississippi State : Autant ils sont invaincus et membres d'une grosse conférence, autant leur calendrier a vraiment été facile jusqu'à maintenant. Encore une journée et après ils croisent Alabama. S'ils gagnent, ce sera le buzz de la saison... Mais je n'y crois pas !

Rutgers : Cela aurait pu être Cincinnati ou une autre équipe. Les Scarlet Knights font parti de ces petites équipes encore invaincues qui profitent de la conjoncture pour figurer au classement.


Classement FB - NCAA 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire