Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 6)

C'est parti ! L’écrémage a commencé en haut du classement. Les trois premières victimes sont LSU, Georgia et Texas. Avec 6 équipes invaincues du top 15 qui se rencontraient le week-end dernier, il devait forcement y avoir trois équipes sacrifiées.

-- Les sortants --


TCU : La nouvelle est tombée juste avant le week-end. Celle de l'arrestation du QB de TCU pour conduite en état d'ivresse et sa suspension de match dans la foulée. Les fans de TCU espéraient que cela n'aurait pas d'incidence sur le jeu de leur équipe... et bien si ! Cette première défaite face avec une modeste équipe de Iowa State, condamne déjà TCU à une seconde moitié de tableau presque définitive. Voire pire, si les choses s'aggravent.

-- Les grosses chutes --

LSU et Georgia  : Les deux équipes de la SEC affrontaient deux adversaires invaincus, aussi membres de la SEC. Le premier vrai grand test de la saison. Bilan : une défaite à la clés. LSU perd face à Florida et Georgia perd face à South Carolina.

FSU  : Les Seminoles, qui semblaient être les grands outsiders de la saison, commettent un faux pas contre North Carolina State, dans le tous derniers instants du match. Une défaite à l'extérieure d'un tout petit point qui risque d'hypothéquer grandement leur chance de revenir en tête du classement. Un coup au moral juste avant une 2nd moitié de saison qui s'annonce bien difficile, face à des adversaires coriaces.

Texas  : On ne se faisait pas trop d'illusion sur le niveau de cette équipe cette saison. La sentence est tombée face à une équipe de West Virginia en pleine bourre.


-- Les grosses montées --

South Carolina et West Virginia  : Leurs victoires face à deux équipes classées confirment leur forme éclatante. Elles endossent le rôle d'outsider pour une place en finale. Les deux surprises de la saison pour le moment !

Notre Dame  : Les Irishs toujours invaincus; c'est le petit buzz médiatique du moment en NCAA. L'équipe légendaire n'arrive pourtant pas à convaincre en attaque. Et même si sa défense tient la baraque, elle profite toujours de la maladresse des receveurs adversaires.

-- Les entrants --

Oregon State : Les Beavers font leur petit bonhomme de chemin. Invaincus, ils font le ménage en PAC 10 et avancent doucement mais surement. On croise les doigts pour qu'ils restent invaincus, au moins dans leur conférence, pour le grand derby face à Oregon.


Classement FB - NCAA 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire