Saison 2012 - Week 1 : Youngstown State crée l'exploit.

J'ai zappé la 1ère journée, mais je me devais quand même de passer un petit mot sur la victoire de Youngstown State contre Pittsburgh, 31 à 17.



Une défaite d'une équipe de la sous-division supérieure (la FBS) face à une équipe de l'échelon inférieur (la sous-division FCS) ne passe jamais inaperçue. En moyenne, on en compte 5 à 6 par saison. Mais quand c'est une défaite d'une équipe, membre d'une conférence BCS (éligible à un bowl majeur de fin d'année), çà passe encore moins inaperçu ! Et sur le terrain de Pittsburgh, excusez du peu !

Le moment de gloire pour les Penguins de Youngstown State ? Pas vraiment... Cette équipe n'est pas une inconnue. En effet, elle est la 2ième plus titrée de la sous-division FCS : 4 titres de champion en 6 participations à la finale de la FCS. Sans oublier les multiples participations aux 1/4 et 1/2 finales. L'essentiel de ce palmarès s'est construit pendant l'aire Jim Tressel, avant qu'il ne parte pour Ohio State. Depuis l'équipe marque le pas. Samedi dernier, l'équipe s'est rappelé au bon souvenir des amoureux de la division I.

(c) Photo : Charles LeClaire-US PRESSWIRE - Presswire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire