Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 4)


Cela commence à prendre forme. Au menu, 4 têtes de series qui vont être les équipes à abattre par leurs poursuivants : Alabama, LSU, Oregon et Florida State. Mais on va encore attendre une ou deux journées pour être sûr que d'autres ne viennent pas se glisser dans ce quattro de tête car il reste du beau monde toujours invaincu.

Petit clin d'oeil pour mon équipe favorite de Notre Dame qui se paye Michigan après Michigan State et prend la 11e place. Je reste néanmoins prudent sur l'avenir car les Irishs ont largement profité des erreurs de leur adversaires sur leurs deux derniers matchs : des receveurs de MSU avec des mains hésitantes et un QB de Michigan qui a pénalisé son équipe en voulant prendre le match à son compte.

-- Les sortants --


Clemson : Battus par une équipe de Florida State, classée dans les favoris, les Tigres n'ont pas à rougir. Ils ont fait un bon match à l'extérieur mais sortent malheureusement du lot des cadors. Ils ne referont pas le coup de l'année dernière, où ils étaient restés invaincus pendant 8 journées et avaient chatouillé la 4e place.

-- Les grosses chutes --

Oklahoma : Aye ! Un poids lourd qui tombe prématurément. Les Sooners nous avaient pourtant habitués ces dernières saisons à ne perdre un match que vers la fin du championnat. Là, ils ont lâché l'affaire après seulement 3 journées. Et défaite à domicile (il n'y en avait eu que 2 en 8 ans). Un coup de Tonnerre !


-- Les grosses montées --

Kansas State : Le vainqueur de Oklahoma. Attention, c'est pour moi un gros outsider à surveiller. Les Wildcats avaient fini 8e au classement l'année dernière avec seulement 2 défaites en saison régulière.

-- Les entrants --

TCU : Trop tôt pour être convaincu. Les Frogs profitent de leur bonne réputation acquise les saisons passées. N'empêche que je regarde leur calendrier et je me dis qu'ils ont un gros coup à jouer cette saison avec un parcours qui semble pas si compliqué.


Classement FB - NCAA 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire