Saison 2012 - Les changements pour 2012

Un petit point pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, avant ce début de saison.

C’est maintenant la nouvelle mode en NCAA, faire chaque année des changements à tir larigot. On avait été épargné pendant 6 ans mais c’était trop beau, l’an passé tout a basculé. Et il faudra s’y faire car l’année prochaine, ca va être canarval.

Bon, au menu de ce « réalignement » 2012 (c’est le terme que les spécialistes utilisent pour éviter le mot « changement » qui donnerait l’impression que les décideurs ne savent pas ce qu’ils veulent), l’arrivée de 4 équipes de la division FCS qui porte à 124 le nombre de participants à la FBS.
Sur ces 4 nouvelles (Massachusetts, San Antonio, Texas State, South Alabama) 2 sont texanes, ce qui monte à 12 les nombres d’équipes de cet état qui pourront bientôt postuler à des Bowls de fin d’année. Déjà que c’est l’Etat où se jouent le plus de bowls, à ce rythme le foot universitaire va devenir une énorme franchise texane…


Une arrivée de nouveaux qui vient combler le départ d’équipes vers des conférences plus fortes. Le grand fait marquant, c’est le départ de Missouri et Texas A&M vers la SEC qui dépouille la BIG 12. Heureusement, TCU et West Virginia sont là pour sauver la belle. Une BIG 12 qui restera donc à 10 équipes comme son nom ne l’indique pas ! ! ! ! Va comprendre Charles : une BIG 10 à 12 et une BIG 12 à 10 ! Au passage, on notera que TCU retrouve ses anciennes compagnes de la défunte SWC, une sorte de retour au bercail.

On vous annonce tout de suite que l’an prochain la conférence WAC disparaît. Un joyeux bordel en perspective mais pas vraiment une surprise car c’était déjà depuis longtemps la serpillière de la MW, vers laquelle toutes ses membres fuyaient. Avec seulement 7 équipes (dont nos deux nouvelles équipes texanes), il était temps de mettre fin à l’agonie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire