Saison 2011 - La foire aux trophées est ouverte !

C'est parti pour la grande distribution des trophées NCAA, sorte de Noël avant l'heure. On commence ce week-end par les trophées des champions de conférence.

Un bémol, c'est la beauté de ces derniers. Un peu la foire au verre ! Celui de la SEC surclasse tous les autres (voir photos plus bas). Heureusement, ce trophée s'accompagne souvent de la fameuse "bagouse" opulente à l'américaine qui permet aux joueurs de se prendre pour le caïd ou le pape de son quartier (moi j'aime !)

Deux trophées ont déjà été remodelés avec les récents réalignements, celui de la BIG 10 et la PAC 12. Celui de la BIG 10 porte maintenant la mention 'Paterno', je ne sais pas si cela risque de durer :-)


J'ai fait le calcul, au total on aura :
- 11 trophées pour les champions de conférence,
- 35 trophées pour les bowls.
Pour 120 équipes, 46 ont donc la possibilité de gagner quelque chose, soit environ 1 chance sur 3 (en sachant que certains champions de conférence cumuleront 2 titres en gagnant leurs bowls).

On ne pourra pas dire que la NCAA est un univers impitoyable, où seuls les 2 premiers sont à la fête en fin de saison. Moi je cautionne cette état d'esprit, loin de nos compétitions européennes qui ne mettent en lumière que les 2 finalistes après une saison qui dure des plombes. Votre équipe favorite peut faire une excellente saison et avoir une baisse de régime sur les 4 dernières journées pour ne rien gagner du tout ! Même pas un lot de consolation ! Rien pour communier avec ses supporters et les remercier de leur soutien ! Circulez, il n'y a rien à voir ! Repassez la saison prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire