Saison 2011 - Classement final 2011

On termine donc la saison régulière sur 1 équipe invaincue (LSU) et 5 à une défaite (Alabama, Oklahoma State, Stanford, Bois State, Houston).


Voici ce que va donner le classement pour l'organisation des Bowls : espn.go.com/college-football/bowls

Et de nouveau la pauvre équipe de Boise State qui fait les frais du BCS en n'étant pas invité dans un bowl majeur malgré 1 seule défaite au compteur (défaite d'un chouia comme l'an passé). Que faire ? Imposer la solution de facilité des play-offs ? Certain que les grosses conférences n'accepteront pas. Et si certains veulent passer en force, on risque de tout faire exploser surtout dans une période tendue de réalignement. Acceptons les choses comme elles sont en attendant de trouver mieux... enfin qui fasse consensus. Les amoureux des play-offs ont toujours la FCS (ou même la NFL) pour leur bonheur.

-- Les sortants --

Missouri : Entrés le week-end dernier, les Tigers doivent ressortir pour laisser la place à d'autres Tigers, ceux d'Auburn.

-- Les grosses chutes --

Houston : Une défaite qui arrange plein de monde. Car si les Cougars étaient restés invaincus, les responsables du BCS auraient subi encore les critiques de ne pas les inviter à la finale ou dans un bowl majeur.


-- Les entrants --

Auburn : Auburn qui n'a portant rien montré cette saison et perd son dernier match face dans le derby de l'Alabama.

-- Les grosses montées --

Clemson et Wisconsin : Ces 2 équipes gagnent leur titre de conférence brillamment et montent de 5 places au classement pour valider leur ticket pour des bowls majeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire