Saison 2011 - Place au style !

Comme vous, je suis à chaque fois sur le cul quand l’équipe d’Oregon entre sur le terrain. C’est la « style attitude » qui déboule ; toujours un uniforme nouveau qui en jète. A en croire la rumeur, il paraît qu’ils ont 384 possibilités de changements depuis 2006 portées à 512 avec les nouveaux casques. Rassurez-vous, ils n’ont pas 384 maillots, c’est les combinaisons possibles avec les couleurs de pantalons, maillots, chaussettes, numéros, logos et casques.

En fait la grande nouveauté qu’a introduit Oregon en partenariat avec son sponsor Nike c’est d’avoir, non pas 1 ni 2 ni 3, mais 4 jeux de maillot en plus depuis 2010. Pour être honnête, ils n’ont pas fait cela que pour le style mais ils ont aussi développé la technologie des maillots, plus légers, plus serrés, plus résistants.


Autre grand bouleversement, c’est d’avoir changer la couleur du casque au gré des humeurs. S’il y avait bien une chose de sacré dans le college football, c’était la couleur du casque. Tout au plus une bande de couleur en plus, un changement de logo… c’était le maximum. Mieux, ils ont peint leur casques avec des motifs.

Du coups, un tabou a sauté et les autres équipes s’y mettent maintenant. Au point que quand on allume sa TV, on ne sait plus trop qui jouent si on ne regarde pas les noms en inscription.
On aime, on n'aime pas… mais la révolution est en marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire