Saison 2011 - TT, le poil à graTTer du Texas.

Si vous vous posiez la question de savoir à quoi sert cette petite équipe du Texas, et bien vous avez eu un début de réponse la semaine dernière. Tout simplement à faire chier Oklahoma dans la conférence Big12 et tenter de casser la dynamique des Sooners dans leur quête de titre majeur.

En fait, c'est tous les deux ans que les Red Raiders se payent les Sonners :
- en 2009 (victoire 41-13)
- en 2007 (victoire 34-27)
- en 2005 (victoire 23-21)

Cela doit commencer à agacer sur le campus d'Oklahoma. D'autant que les Raiders s'impliquent rarement pour décrocher des titres de conférence et encore moins des bowls majeurs. Juste un rôle de poils à gratter qui viennent à la mi-saison pour faucher l'élan de futurs champions. Comme contre Texas en 2008 (seule défaite des Longhorns, cette année là).


Mais qui sont ces Red Raiders, au fait ? Comme je vous l'ai dit, une équipe typique de milieu de tableau. Ils n'ont jamais disputé de finale de conférence Big12 (leur dernier titre de conférence date de 1976 quand ils faisaient parti de la défunte SWC). Aucun titre national ni bowl majeur. Et pourtant, ils ont toujours une fiche positive avec une moyenne de 4 défaites ses 6 dernières années. Ils me font penser à ces équipes de soccer de Londres moins connues que Arsenal et Chelsea mais qui sont toujours là pour contrarier les grands.

Située dans la ville de Lubbock au milieu des hautes plaines arides du Texas, c'est l'équipe texane de FBS la plus à l'ouest de l'état (et la plus à l'ouest de la Big12 aussi). Une équipe qui porte un nom qui fait référence aux indiens (Red Raiders) et qui a une mascotte de Zorro (Masket Rider) comme guide. Allez comprendre ce contraste ! Un peu comme le niveau sportif : pas réputé au niveau national mais dangereux comme toute équipe texane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire