Saison 2011 - Triste "Little Brown Jug"

Un petit mot pour témoigner tout mon soutien envers cette pauvre équipe de Minnesota. En générale, on ironise facilement sur un looser, surtout le lendemain d’une raclée. Là, j’ai envie de marquer mon soutien aux Golden Gophers. Cette équipe est une des plus vieilles de la NCAA (pionnière de la BIG 10) et dispute d’ailleurs 4 rivalités célèbres du college football contre Michigan, Penn State, Iowa et Michigan.

C’est justement contre Michigan que Minnesota vient de sombrer hier avec un cinglant 58 à 0 lors de la rivalité baptisée «Little Brown Jug» (une cloche avec les deux « M» des deux universités de chaque côté du trophée). C’est le deuxième plus gros écart dans l’histoire de ce trophée qui date de 1903. Pour trouver trace de Minnesota « fanny », il faut remonter à 1976.

Les derniers faits d’arme de Minnesota remontent aux années 60 avec des titres (national, conférence ou Bowls majeurs). Mais cela date ! Le dernier Bowl mineur gagné par les Golden Gophers est de 2004. Avec 4 coachs en 6 ans et une moyenne de 7 défaites sur 5 ans, Minnesota est devenue la plus faible (avec Indiana) de la BIG 10.

Signe inquiétant, ils ont déjà 4 défaites cette saison dont 1 contre une équipe de FCS ; North Dakota State. La dernière fois qu’ils ont perdu contre cette modeste équipe c’était en 2007, année cauchemardesque avec 11 défaites pour une victoire.

Plus que des longs discours sur le match en lui-même >> ALLEZ VOIR LA BOXSCORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire