Saison 2011 - Le roi du prono !

C’est l’heure du premier bilan et des premiers pronostics.

Bilan assez rapide à dresser avec 10 équipes toujours invaincues et un seule grosse surprise : la présence de l'inattendue équipe de Clemson (son dernier titre de champion national remonte à 1981). Côté déception, deux équipes attendues en haut de classement qui ont déjà foiré leur saison : TCU et Florida State. Et les champions d’Auburn qui n’ont pas confirmé.


Les 10 invaincus : Oklahoma, LSU, Alabama, Oklahoma State, Wisconsin, Stanford, Boise State, Clemson, Houston, Kansas State.

Pour moi, les 4 potentiels finalistes sont Oklahoma, Oklahoma State, LSU et Alabama. On saura le 5 novembre qui, de LSU ou Alabama, sera hors jeu vu que les deux équipes se rencontrent. Par contre, il faudra attendre la dernière journée pour départager Oklahoma et Oklahoma State qui s’affronteront.

Moi, j’avais pronostiqué dés le début de saison une finale Oklahoma-Stanford. Mais voilà, j’ai un doute pour Stanford. Ils doivent encore se taper l’ogre d’Oregon et ND en clôture. Deux adversaires qui ont montré leur dangerosité en ce début de saison.

Je ne vois pas Wisconsin rester invaincu avec les batailles à venir contre des équipes de la Big10 qui tiennent finalement bien la route (Michigan State, Illinois et Penn State). Idem pour Clemson qui devra affronter Georgia Tech et South Carolina. Je mets de côté Boise State qui, même invaincu, ne pourra pas voler la place à une équipe invaincue de SEC ou BIG12 à cause de son calendrier trop faible. Houston et Kansas State ne feront pas illusion longtemps.

Allez, maintenant il faut se lancer ! On se mouille !

- J’annonce la défaite d’Alabama contre Auburn lors du derby de l’état pour le dernier match de la saison. D’abord parce que le match se joue à Auburn, … que l’affaire des fameux chênes de Toomer's Corner (voir article d’Olivier sur le blog) aura bien motivé le campus des Tigers… et qu’en plus, ces derniers auront à cœur de se sauver leur mauvaise saison en faisant un gros coup.

- J’annonce la victoire d’Oklahoma à Oklahoma State. Les Sooners ne devraient pas se rater cette année. Ils ne tomberont pas dans le piège. Ce match, ils ont dû le préparer dans leur tête depuis 6 mois.

Ce qui donne en finale : Oklahoma vs LSU. Le seul bémol serait la défaite de LSU face à Alabama, ce qui ouvrirait la place aux deux challengers (Stanford, Wisconsin -voire Clemson-) s’ils sont restés invaincus.

Faites vos jeux !

1 commentaire:

  1. jparis5@tigers.lsu.edu23 octobre 2011 à 01:49

    Vu ce que l'on vient d'infliger à auburn aujourd'hui ils n'ont plus rien à confirmer ... 45-10 ça fait mal... pourtant au départ le jeu était assez poussif... Mais bon pour le game contre Bama lsu va normalement récupérer the honey badger ce qui devra aider l'équipe pour le match ...
    Dommage que je ne puisse pas aller au match contre alabama car ce match sonne comme si c'était le bowl final ... l'équipe numéro un contre la numéro 2 ce système de conférence est assez injuste tout de même ...
    Mais le jeu sera sans doute plus excitant et épicé que les derniers ou on a parfois vu le tiger stadium se vider d'un bon quart dès la mi temps (contre florida par exemple ...) .
    Jonathan en direct de LSU ;)
    Geaux Tigers !

    RépondreSupprimer