Saison 2011 - Classement WEEK 8

Désolé pour le retard, j'étais occupé à monter les pages des championnats français pour l'autre blog :-)
Vous l'avez constaté avec stupeur, ce nouveau classement BCS commence en fanfare avec la défaite surprise du favori. Ne reste plus que deux grands favoris au titre et 5 challengers crédibles en embuscade.

-- Les sortants --

Georgia Tech : Le gros favoris en ACC avec Clemson perd de justesse à Virginia ce qui l'écarte de la course au titre dans sa conférence et du classement général.


Illinois : Comme Georgia Tech, Illinois encaisse une 2e défaite qui les éloignent du titre de leur conférence en plus de la sortie du classement.

Washington : Face à un candidat au titre qu'est Stanford, les Huskies ont tout simplement explosé en vol.

-- Les grosses chutes --

Wisconsin : C'était le premier gros test des Badgers face à un prétendant de la conférence Big10. Test qui se solde par une première défaite et une désillusion au classement général.

West Virginia : C'est un peu la surprise du week-end avec une lourde défaite face à la modeste équipe de Syracuse. WV a presque ruiné tous ses espoirs sur cette bévue.

Oklahoma : Le sensation du week-end car c'était clairement le favori au titre national. Qui aurait imaginé un tel faux-pas face à une équipe de second rang ? Bon, tout a été dit et redit sur cette défaite (ou exploit de Texas Tech, c'est selon !). Oklahoma ne perd pourtant que 8 places et reste dans le TOP 10. C'est le privilège des grands ! Mais parlons vrai.... leur saison est morte et on se demande bien où ils vont pouvoir puiser la force de garder le moral pour la suite ?

-- Les entrants --

Texas Tech : Voir plus haut. Battre un favori à ce stade de la compétition rapporte très très gros.

Georgia & Texas : Ce sont les têtes pensantes qui ont décidé de les mettre dans le classement BSC alors qu'ils ne jouaient pas ce week-end.

-- Les grosses montées --

Kansas State : Avec Clemson, c'est la surprise du moment. Toujours invaincu, Kansas State pourrait donner du poil à retorde pour ses futurs adversaires. On pense notamment à ce match contre Oklahoma State (nouveau candidat au titre après la défaite d'Oklahoma) dans deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire