Saison 2011 - Classement WEEK 6

On arrive à la moitié du championnat. On a maintenant plus d’éléments tangibles pour se faire une idée de la valeur réelle de chaque équipe. C’est donc logique que le classement se stabilise de plus en plus. On le sait maintenant, l’objectif pour chaque équipe est de ne plus perdre un seul match, sinon c’est la chute irréversible voire la sortie.


-- Les sortants --

Florida et Florida State : La Floride perd ses deux derniers représentants. Nouvelle défaite de Florida contre un cador (Alabama) qui scelle son sort cette saison. Florida State continue à perdre totalement les pédales, cette fois contre la modeste équipe de Wake Forest.

Auburn : Le champion semble suivre la trace de Florida State et n’arrive pas à se relever de sa défaire précédente. C’est Arkansas qui vient de les sortir du classement.

-- Les grosses chutes --

Texas : C’était le gros match du week-end contre le premier au classement. Premier grand rendez-vous pour les Texans et première défaite face à Oklahoma qui leur fait perdre 11 places.

-- Les entrants --

Houston & Baylor & Penn State : On ne va pas s’attarder sur l’entrée (ou le retour) d’équipes en bas de classement qui ne sont que le fruit de leur bon ratio victoire/défaite. Pas encore significatif avec 6 journées.

-- Les grosses montées --

West Virigina : Les Moutaineers prennent 3 places avec une victoire sur Connecticut. Rien de significatif là non plus vu la valeur de l’adversaire cette saison.

Arizona State
:
Plus significatif est la bonne saison des Sun Devils. Avec une seule défaite serrée au compteur et des victoires probantes contre de grosses cylindrées de la PAC 12, ils s'affirment de plus en plus. Ce week-end, ils pourraient inquiéter les terribles Ducks d'Oregon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire