Saison 2011 - Classement WEEK 5

Bon, cela commence à se stabiliser en tête du classement. 4 favoris pour le titre se dessinent : Alabama, LSU, Oklahoma et Stanford. Il va falloir maintenant serrer les fesses pour ce quatuor parcequ’il y a encore 4 à 5 grosses équipes invaincues derrière qui se feront un plaisir de prendre leur place à la moindre défaite.


Le championnat prend en nouveau tournant à partir de maintenant. Objectif N°1 pour l’ensemble des équipes : faire le buzz de l’année en battant un des 4.

-- Les sortants --

Baylor et TCU : Drôle de paradoxe. Leur confrontation lors de la 1e journée (avec la défaite de TCU) n’a profité à aucune des deux équipes. En perdant ce week-end face à SMU, TCU continue à décevoir tandis que Baylor n’a pas confirmé sa lancée en perdant face à Kansas State.

South Florida : C’est mérité. Leur seule performance est d’avoir battu Notre Dame in extremis lors de la 1e journée. Face à Pittsburgh (battu d’ailleurs par ND), les bulls n’ont pas fait illusion longtemps.

-- Les grosses chutes --

Texas AM : Ils peuvent s’estimer heureux d’être encore dans le classement avec 2 défaites successives. Le privilège de la réputation, sans doute !

Nebraska : Première grosse confrontation contre le 1er du classement et nette défaite. Tarif : 7 places en moins au classement.

Virginia Tech : La défaite surprise du week-end contre l’équipe de Clemson qui n’en finit pas de faire tomber les gros. Du même coups VT perd son leadership dans sa conférence ACC.

-- Les entrants --

Auburn et Arizona State : On devrait dire des « revenants ». Une victoire convaincante et les revoilà qui pointent en fin de classement.

Kansas State : Aucune défaite et deux victoires contre Miami et Baylor semble avoir décidé les experts.

-- Les grosses montées --

Georgia Tech : Ok, ils ont battu South Carolina, une équipe classée 9e, mais faudra confirmer contre VT et surtout Clemson pour se faire une véritable opinion.

Michigan : C’est l’équipe qui prend de la confiance, match après match. Les Wolverines pourraient continuer à grimper face à des équipes de BIG 10 bien faibles cette année.

Clemson : L’équipe surprise de ce début de saison. Après avoir tombé le champion en titre (Auburn) et un outsider (Florida State), les Tigers épinglent le champion de leur conférence (Virginia Tech).

Texas : Toujours invaincus, ils risquent de déchanter les deux prochains week-end face à Oklahoma et Oklahoma State. Ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire