Saison 2011 - Total = 114 804

114 804, c’est le nombre de spectateurs pour le match Michigan vs Notre Dame. Un nouveau record en NCAA. Quand on vous dit que la NCAA est le premier sport d’équipe au monde. Où vous pouvez voir 114804 spectateurs pour une deuxième journée de championnat ? Rassurez-vous, il n’y aura pas une ligne ni un mot sur ce chiffre dans les médias en France. Les mêmes qui critiquent le fait que les USA ne s’intéressent pas aux sport de chez nous. Bref…

Côté terrain, les superlatifs pleuvent de partout pour décrire un match qui, paraît-il, risque d’être le match de l’année. Je ne partage pas cet avis, mais c’est mon aigreur de supporter des irishs qui doit sûrement influencer mon opinion. Ok, il y a cette dernière minute de folie à vous foutre un infarctus, mais pour le reste j’ai trouvé le match assez moche. Trop de fautes, trop de turnovers sont venus hacher les velléités offensives de part et d’autres. Beaucoup de déchets avec les longues passes aussi. Les amoureux de beau jeu peuvent repasser.

La faute en grande partie à Notre Dame qui n’a fait qu’alterner le bon et le nul en un rien de temps sous fond de jeu totalement stéréotypé. C’est officiel, Notre Dame n’a toujours pas de QB et va donc continuer à faire de la figuration dans ce championnat 2011. Côté Michigan, je ne retiendrai que la prestation de leur QB : Denard Robinson. Je n’ai vu que lui ! C’est lui qui a porté son équipe durant tout le match et c’est lui qui a fait le spectacle. Le modèle du petit besogneux qui ne lâche rien et continue à y croire même dans la difficulté. Michigan lui doit tout !

Plus que des longs discours sur le match en lui-même >> ALLEZ VOIR LA BOXSCORE

3 commentaires:

  1. je sui complétemant d'accord sur cette analise, le jeu pratiquer était bancale des deux coté, même si lichigan a gagner leur défence a pa été au top et les passe de robison son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    comen dire , il a fait gagner l'equipe certe mai techiquement cétait pas terrible.

    RépondreSupprimer
  2. je ne comprend pas comment deux équipe de se niveau peuvent ce cassé le cul a crée des maillot pourri et a coté de sa sortir un football a la hauteur de leur maillot.
    le seul point positif c'est que j'ai adorer les beret des arbitres

    RépondreSupprimer