Saison 2011 - Ca va péter !

Vous étiez au courant de la dérive des continents ? On a découvert depuis cette semaine que la science de la Tectonique des plaques s’applique aussi à la NCAA.

En fait, on distingue 4 grandes plaques. La plaque Pacifique (Pacific AC), le plaque Atlantique (Atlantic CC), le plaque Sud (South EC) et la plaque Nord (BIG 10, drôle de nom... mais bon les scientifiques dés fois !). On sait que ces plaques bougent et plusieurs secousses ont déjà eu lieu dans le passé. Seulement voilà, les spécialistes s’attendent prochainement à un énorme tremblement de terre.
«Rien de bien nouveau !» vous allez dire. Ben si ! Il existe trois petites plaques situées au milieu des 4 géantes qui risquent cette fois de ne pas supporter le BIG ONE. Que vont devenir les résidents des ces 3 victimes ? Personne ne sait vraiment et les experts en tout genre y vont chacun de leurs commentaires et prévisions alarmistes. Pour le Blog, je vous tiendrais informer dés que cela aura lieu.

NB : En fait si on veut être pointu sur le sujet, il faut préciser que les 4 grandes plaques supportent chacune une plus petite qui est en quelque sorte sa petite sœur. Elles s’étendent sur le même territoire mais n’ont pas la même épaisseur. En sport on dirait que c’est la «réserve» ou «le championnat bis».
  • La BIG 10 a la MAC
  • La SEC a la Sunbelt
  • La PAC a la MW et la WAC (MW et WAC devraient probablement fusionner sous l’effet de la chaleur).
Maintenant vous êtes incollable sur le sujet :-)))))))))))))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire