Saison 2010 - Valse des entraineurs (suite) : Pittsburgh débarque et recrute, West Virginia se trouve un Head Coach pour 2012 et Miami investit sur la jeunesse

C'est de saison, les entraineurs sont comme les cigognes en Alsace, ils font souvent leurs valises quand les fêtes de fin d'année arrivent...

Du coté de Pittsburgh, les Panthers ont remercié Dave Wannstedt. Son bilan de 42-31 en six saisons et de 26-12 ces trois dernières années, qui constitue la meilleure performance de Pitt depuis la période 1981-1983, n'ont pas convaincu les instances dirigeantes. Favoris en début de saison pour remporter le titre de la Big East, Pitt a terminé à une décevante troisième place en perdant face à West Virginia et Connecticut, respectivement deuxième et champion de la conférence. C'est Mike Haywood, entraineur de Miami(OH), qui succèdera à Dave Wannstedt après avoir mené les RedHawks au titre de la conférence Mid-American (MAC) pour sa seconde saison.

Chez le voisin West Virginia c'est Dana Holgorsen, coordinateur offensif d'Oklahoma State, qui a été recruté en tant que Head Coach pour la saison 2012, date à laquelle il remplacera Bill Stewart. D'ici là il assumera le rôle de coordinateur offensif pour les Mountaineers.

Enfin, après avoir viré Randy Shannon, Miami a offert le poste à Al Golden, l'entraineur de Temple. En cinq ans chez les Owls, Al Golden a conduit un sombre Indépendant (1-11 pour sa première saison) à la place d'un respectable acteur de la MAC (vainqueur de la division East en 2009). Il a réussi l'exploit de qualifier Temple à un bowl en 2009, pour la première apparition des Owls en post-saison depuis 30 ans et la troisième seulement de leur histoire. Malheureusement l'exploit ne s'est pas renouvelé en 2010 : malgré une fiche de 8-4 Temple est la seule équipe à plus de six victoires à ne pas avoir été invitée à un bowl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire