Saison 2010 - Urban Meyer raccroche

L'entraineur de Florida Urban Meyer a décidé de raccrocher une bonne fois pour toute et de rendre les clés de la maison Gators.

Urban Meyer avait annoncé une première fois sa retraite en 2009 avant le Sugar Bowl avant de revenir sur sa décision et de reprendre en main l'équipe pour les entrainements de printemps après une courte pause. Sa santé avait alors été avancée comme raison de son retrait.

Cette fois ce sont des raisons familiales qui motivent l'entraineur des Gators. Après 25 ans de coaching Urban Meyer souhaite désormais se consacrer à sa famille. En six ans à Florida il a remporté deux titres nationaux, deux titres de conférence SEC, trois titres de divisions SEC East et s'est vu élire "Entraineur de la décennie" en 2009 par Sporting News et Sports Illustrated.

Il coachera une dernière fois à l'Outback Bowl du 1er Janvier 2011 face aux Penn State Nittany Lions de Joe Paterno avant de céder les rênes de l'équipe à Will Muschamp, l'actuel coordinateur défensif de Texas.

EliteFoot sera sur place pour suivre l'événement entre deux des plus grands entraineurs de l'histoire du College Football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire