Saison 2010 - La WAC se renforce


La Western Athletic Conference est sur le point d'annoncer l'arrivée dans la conférence de trois nouvelles équipes pour compenser les départs de Boise State (en 2011) et de Fresno State et Nevada (en 2012) pour la Mountain West Conference. L'université du Texas à San Antonio, l'université Texas State et l'université de Denver rejoindront donc les rangs de la WAC en 2012.

Texas State et UTSA quitteront la Southland Conference (FCS) et Denver la Sunbelt. Seules les deux équipes du Texas participeront aux compétitions de football, Denver ne possédant pas de programme dans ce sport. UTSA doit démarrer son programme de football en 2011 en tant qu'indépendant de la FCS avant de rejoindre la FBS et la WAC l'année suivante. Montana, pressenti pour être également accueilli au sein de la conférence, a décliné l'offre préférant rester au niveau inférieur. Les Grizzlies évoluent actuellement au sein de la Big Sky en division FCS.

La WAC comptera huit équipes en 2011 après le départ de Boise State et assure donc le chiffre magique en remplaçant les deux déserteurs de 2012 par deux nouvelles équipes. La NCAA requiert un minimum de huit équipes pour qu'une conférence puisse participer aux compétitions de football au niveau FBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire