Major League Baseball : l’un reste, l’autre part

Dans la compétition officieuse qui oppose la ligue professionnelle de baseball et le football universitaire, le score est désormais de 1 partout.

Il y a quelques jours les Colorado Rockies ont autorisé leur nouvelle recrue Kyle Parker (QB, Clemson) à poursuivre sa carrière de footballeur avec les Tigers. Le 26ème choix de la MLB Draft 2010 a largement contribué la saison passée à emmener Clemson jusqu’au College World Series en baseball en battant à 35.8% et jusqu’en finale de la conférence ACC en football en lançant 2526 yards et 20 TD. Il est le premier athlète de Division-I à marquer 20 Home Runs et 20 Touchdowns au cours de la même année académique. Il participera donc normalement à sa saison de sophomore en 2010 aux commandes de l’attaque des Tigers avant de rejoindre les Rockies au printemps prochain.

De son coté, Zach Lee (QB, LSU) a signé avec les Los Angeles Dodgers qui ont déboursé 5.25 millions de dollars pour s’attacher les services du quarterback/lanceur de LSU. L’ex-futur QB/P des Tigers avait annoncé qu’il ne quitterait LSU et sa double carrière universitaire que pour un chèque d'au moins de 5 millions de dollars. C’est ce que les Dodgers ont finalement consenti à mettre sur la table pour s’attacher les services du 28ème choix de la dernière draft qui ne jouera donc pas un seul down de football ni une seule manche de baseball à LSU.

NB1 : à noter que les Rockies ont sélectionné Russell Wilson (QB, North Carolina State) au quatrième tour de draft et l’ont également autorisé à jouer avec le Wolfpack à l’automne.
NB2 : ne pas confondre le néo-millionnaire des LA Dodgers Zach Lee avec le QB de Nebraska Zac Lee...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire