USC rend le Trophée Heisman de Reggie Bush



Los Angeles, CA - Suite aux sanctions qui lui ont été infligées par la NCAA (voir article du 9 Juin) USC a démis de ses fonctions son Directeur Athlétique Mike Garrett. L'ancien running back de USC, vainqueur du Trophée Heisman en 1965, était en fonction depuis 1993. Il sera remplacé début août par Pat Haden, ancien quarterback des Trojans et récipient à l'époque (1975) de la fameuse bourse Rhodes qui offre aux étudiants étrangers une année d'étude à la prestigieuse université d'Oxford.

Autre conséquence des sanctions reçues par Southern California suite à l'Affaire Reggie Bush, l'université a annoncé fin juin son intention de faire appel des sanctions jugées excessives et dans un élan de bonne volonté le Président de l'université Max Nikias a déclaré que la copie du Trophée Heisman reçu en 2005 par Reggie Bush serait rendue au Comité Heisman. En outre, toutes les peintures murales à l'effigie de Reggie Bush et d'O.J. Mayo, lui aussi impliqué dans un scandale d'avantages en nature reçus illégalement, seront effacées des bâtiments du campus.

Malgré tout le tumulte qui agite actuellement USC, les Trojans menés par le nouvel arrivant Lane Kiffin font figure de sérieux outsiders pour la conquête du titre de la Pac-10, juste derrière Oregon et Arizona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire