USC déchu de son titre 2004 ?


Le directeur de la BCS Bill Hancock a confirmé le 19 mai que USC pourrait se voir retirer son titre de champion national 2004 (remporté 55-14 en janvier 2005 à l'Orange Bowl face à Oklahoma) si Southern California était reconnue coupable par la NCAA de violations majeures dans l'affaire "Reggie Bush".

En 2007 a été ouverte une enquête sur de supposés bénéfices matériels et financiers reçus par l'ancienne star des Trojans et sa famille, en violation avec les règles de la NCAA en la matière. L'enquête a depuis été couplée à celle sur O.J. Mayo, ancienne vedette de basket de USC, pour des faits similaires.

Si la NCAA établit la culpabilité de ses anciens étudiants-athlètes, USC se verrait retirer son titre national BCS de 2004. Les Trojans conserveraient en revanche leur titre de l'Associated Press, sur lequel la NCAA et le comité BCS n'ont aucun contrôle. De même, Reggie Bush conserverait son Trophée Heisman, à moins que le comité d'attibution - qui n'a pour l'heure pas souhaiter faire de commentaire - n'en décide autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire