ESPN/ACC : contrat TV signé


La conférence ACC et le réseau de télévision ESPN ont signé un contrat de 1.86milliards de dollars sur 12 ans (155 millions annuels) pour les droits de retransmission de matchs de football et (surtout) de basket-ball de la conférence par la filiale de la Walt Disney Company.

ESPN a remporté le contrat face à FOX et s'approprie les droits de diffusion d'une deuxième conférence majeure après le contrat de 2.25 milliards de dollars sur 15 ans (150 millions annuels) signé avec la conférence SEC en 2008 pour obtenir l'ensemble des images laissées libres de droit suite au contrat signé entre la SEC et NBC portant lui sur la retransmission de lots de matchs entre 2009 et 2025 pour 55 millions de dollars annuels.

Parmi les autres poids lourds du College Football, la conférence Big Ten dispose de son propre réseau de télévision, la Big Ten Network, qui reverse annuellement 22 millions de dollars à chacun des onze membres de la conférence.

Les indépendants de Notre Dame jouissent depuis 1991 d'un contrat avec NBC leur garantissant actuellement 600 mille dollars par match (à domicile) retransmis (et autant pour leur adversaire), contrat renouvelé il y a deux ans jusqu'en 2015 et incluant désormais les matchs disputés sur terrain neutre.

De son coté, Texas réfléchit à développer son propre réseau de télévision pour couvrir l'ensemble de son programme athlétique. La refonte de l'organisation des conférences qui fera suite à l'expansion programmée de la Big Ten modifiera de toute façon à coup sûr le paysage audiovisuel actuel du College Football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire